Nala est l’un des tous premiers chats à avoir été sauvé par les P’tits Korrigans.

Elle a été repérée, errante et dans un état de maigreur extrême, au printemps 2011. Elle n’avait quasiment plus de poils à cause d’une infestation massive de puces, les oreilles et le nez brulés, l’échine et les côtes apparentes…

Sollicitée par la généreuse famille qui, à Montauban de Bretagne, lui avait prodigué les premiers soins mais ne pouvait pas la garder, l’Association Des P’tits Korrigans s’est mobilisée pour trouver une famille d’accueil à la minette, puisque livrée à elle-même et au vu de son état, elle allait vers une mort certaine.

Signalée le 18 avril, Nala a été placée en accueil le 23 après quarante-huit heures de course à la cage de transport, recherche de co-voiturage et passage chez le vétérinaire pour un bilan complet, une stérilisation et une identification en bonne et due forme!

Elle s’est vite révélé être une petite chatte très affectueuse, touchante dans sa recherche permanente de câlins malgré les épreuves qu’elle avait traversées.

Le 22 mai 2011, après un mois de soins, Nala a été déclarée apte à l’adoption. Et le 28 juin, elle était « réservée » par sa future adoptante. Elle a rejoint sa famille le 28 août.

Si vous aussi, vous souhaitez devenir famille d’accueil, n’hésitez plus! Et si vous cherchez un chat ou un chien à adopter, vous êtes au bon endroit!

Vous pouvez lire l’intégralité de l’odyssée de Nala sur le Forum de l’association!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités