La présidente de notre association a été sollicitée par un site internet tourné vers un public de seniors, afin d’expliquer dans un bref article pourquoi protection animale, retraite et vie associative font souvent bon ménage.
Voici l’article, à diffuser autour de vous si vous connaissez des personnes âgées susceptibles de se reconnaître dans cette situation!

« Souvent, lorsque l’on prend de l’âge, à la mort de son animal de compagnie, on se dit qu’on n’en reprendra pas…cela fait trop souffrir et puis, qui s’en occupera en cas d’hospitalisation. Alors, on se résigne à finir sa vie sans petit compagnon. Pourtant on a encore tellement d’amour à donner et à recevoir… En outre, on a plus de temps à consacrer aux animaux, car les journées sont longues, on a plus d’expérience également et l’on est donc plus patient et respectueux envers un animal. Enfin, la maisonnée est souvent moins bruyante et convient mieux à un animal calme.

Alors, il existe une solution qui ne présente que des avantages: devenir famille d’accueil pour accueillir chez soi un chat ou un chien, de manière temporaire pour un jeune ou de façon définitive pour un plus âgé ou souffrant. Ainsi vous profitez de la présence de ce petit être auprès de vous et en cas de souci ou d’hospitalisation, l’association reprend l’animal et le confie à une autre famille.

Alors n’hésitez pas, proposez vos services à l’association la plus proche de chez vous ! »

Téléchargez et diffusez autour de vous notre affiche destinée aux seniors amis des animaux:

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités