Le 19 octobre 2012, nous lancions ce SOS désespéré sur tous les réseaux sociaux:

URGENCE!

Nous venons de recevoir un appel au secours d’une dame à propos du chien de son ex-mari.

Ce chien, un croisé braque de 9 ans appelé Unik, est déjà passé par plusieurs familles. Histoire classique du labrador « en vogue » acheté par une famille, puis abandonné quand il est devenu trop encombrant…

L’ex-mari de cette dame a alors récupéré le chien il y a quatre ans. Unique avait alors sa place dans la maison, son panier au chaud. Mais le monsieur a rapidement décidé qu’Unik l’encombrait. Très vite, le chien a dormi dans le garage et vécu dehors, avec interdiction de rentrer dans la maison.

Aujourd’hui, ce monsieur déménage, il laisse à son ex-femme (qui adore le chien) une semaine pour trouver une solution sinon il tentera de le faire euthanasier (il sait que faire euthanasier un chien en bonne santé est presque impossible, c’est pourquoi il menace de prendre des mesures plus…personnelles…)

D’après cette dame, qui était en larmes au téléphone, Unik est une crème: OK chiens, chiennes et chats, il adore les enfants (a beaucoup fréquenté les petits-enfants de madame) et souffre beaucoup de son isolement, car il est très proche de l’homme, en grande demande de tendresse, de câlins et de présence. Son maître actuel l’ignore affectivement et le laisse seul en permanence.

C’est donc une grande urgence pour ce loulou! Il faut une famille d’accueil pour lui! Il se trouve près de Combourg, dans le 35.

DIFFUSION MAXIMALE !

Les jours ont passé inexorablement sans qu’aucune solution viable soit trouvée. Nous comptions les jours, les heures avant la fin de l’ultimatum fixé par le propriétaire…Sur Facebook, sur Twitter, vous êtes des centaines à avoir partagé pour Unik, inlassablement, à demander des nouvelles, à vous inquiéter pour lui…Soyez toutes et tous remerciés MILLE fois pour votre investissement! Et réjouissez-vous:

Unik est sauvé!

Aujourd’hui, vendredi 26 octobre, jour d’expiration de l’ultimatum, Unik a été récupéré par l’une de nos membres chez son propriétaire. En transit chez notre Responsable Chats pour quelques heures (le temps d’attendre son co-voiturage), il a pu goûter aux joies des caresses, des gratouilles sur la tête, de la compagnie d’autres chiens et de chats (il est d’ailleurs OK tout, c’est maintenant confirmé), et de la chaleur d’un salon où il était le bienvenu!

Unik rejoint sa famille d’accueil ce soir, son cauchemar est terminé! Joignez-vous à nous pour déboucher le champagne sur notre forum de discussion, ce sauvetage était loin d’être gagné! Un immense merci à sa famille d’accueil et à tous ceux qui ont participé à ce sauvetage!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités