L’Association Des P’tits Korrigans prend en charge de nombreux chats et chiens, qu’elle soigne, place en familles d’accueil avant de les faire adopter.
Mais connaissez-vous son activité auprès des chats nomades?
Les chats dits « nomades » sont des chats trop sauvages pour être adoptés, qui vivent et ont leurs habitudes sur des terrains privés où ils risquent de se multiplier sans fin…
Ils sont donc trappés, stérilisés, tatoués « SK » , relâchés sur leurs sites ou exceptionnellement sur d’autres, sécurisés, s’ils sont en danger et nourris par des bénévoles (nourrisseurs).
Les nourrisseurs s’engagent non seulement à les nourrir régulièrement et correctement mais aussi à leur fournir un abri où ils peuvent se réfugier en cas d’intempérie. Ils doivent aussi accepter nos visites de contrôle.
L’ADPK gère une trentaine de sites géographiques et environ une cinquantaine de chats actuellement répertoriés!
Sur notre forum, il sont classés par chat et par site, venez les découvrir!
énorme bravo à vous! ça serait génial si tt le monde faisait comme ça!!!!!!!!!!!!
je me suis rendu compte en faisant la protection animale qu’il y avait des gens anonymes qui s’investissaient pour les animaux errants jusqu’à les stériliser – par contre il y a des associations qui trappent les chats afin de les stériliser et tatouer et les remettre dans leur milieu naturel – à condition qu’il; y est une personne nourricière – c’est vrai que le travail est énorme – il y a tellement de chats abandonnés et qui se reproduisent – mais ce qui est fait est fait – un grand bravo à tous ceux qui s’en occupent –