Voilà l’histoire d’un sauvetage qui pourrait faire office de conte de Noël!

On nous a signalé vendredi 7 décembre la présence de 5 chats, seuls dans un appartement. La maîtresse de ces chats, une personne dépendante, essayait de faire adopter les chats qui étaient restés seuls dans son ancien appartement (elle-même avait déménagé). Ses proches avaient pensé qu’il fallait se débarrasser des chats et rendez-vous avait été pris avec la fourrière pour lundi 10 décembre à 9 h 30. La fourrière étant pleine, il était évident que les cinq chats, dont deux chatons, allaient rapidement être euthanasiés…

Il nous restait donc moins de 48 heures pour trouver une solution!

Grâce à Gaël, un nouveau P’tit Korrigan au grand coeur, à Yaël, à Valérie et à toute l’équipe, une mobilisation digne d’une campagne militaire a eu lieu en un temps record, sous la houlette de Danièle, notre responsable Chats jamais à court de solutions: des familles d’accueil se sont proposées en urgence, des membres de l’association ont fait don de croquettes, de caisses et de litière pour parer au plus pressé, puis le commando de choc s’est retrouvé à l’appartement, avec l’accord de la propriétaire, pour sortir les cinq chats et les répartir dans leurs nouvelles familles temporaires.

Tout s’est joué en moins de 24 heures!

Un immense « bravo » aux bénévoles qui ont pris les choses en main, à ceux et celles qui ont relayé notre appel au secours, à ceux qui ont fait don de nourriture et de matériel!

Sauvetage

Un sauvetage mené comme une opération commando!

A l’heure où ces lignes sont écrites, les chats sont sauvés. Vous les retrouverez très bientôt dans la rubrique « Nos chats à adopter« . Si vous souhaitez nous aider à poursuivre leur prise en charge, n’hésitez pas à faire un don, même modeste, car aucun de ces chats n’est vacciné, stérilisé ou identifié…nous allons donc avoir des frais importants pour les mettre en règle afin de les proposer à l’adoption. Vous pouvez aussi parrainer l’un de ces chats!

Merci à toutes et à tous!

Publicités