Ce diaporama nécessite JavaScript.

Souvenez-vous de notre S.O.S urgent pour Orion, posté en septembre 2012…

Orion avait certainement connu le bonheur d’une vie de famille tranquille, c’était un chat encore jeune, beau, bien socialisé dans une famille avec sans doute des enfants, puis brusquement livré à lui-même. Histoire classique de beaucoup de chats de famille qui deviennent ensuite errants par la force des choses, parce qu’ils se perdent ou sont abandonnés…

L’ADPK a pris Orion en charge, l’a soigné, puis a dû le relâcher sur un site protégé, faute de famille d’accueil.

Mais Orion était un chat trop gentil, trop sociable et affectueux! C’est une véritable peluche, qui ressemble comme deux gouttes d’eau au chat de Gaston Lagaffe. Il a cherché à se faire adopter par sa nourrisseuse,  qui ne pouvait malheureusement pas le prendre chez elle à cause de son propre chat, trop exclusif et agressif avec Orion.

Orion cherchait donc une famille d’accueil ou des adoptants qui lui permettraient de donner tout l’amour qu’il a dans le coeur et de poser ses valises au chaud. Nous désespérions de trouver pour lui une maison confortable et une famille accueillante.

Quand, par le plus grand des hasards, il y a quelques jours, notre association a reçu ce mail:

« Bonjour, nous habitons à O… et il y a 8 mois nous avons perdu notre chat suite à un déménagement. En parcourant votre site, nous avons été très émus en voyant la photo d’ORION ainsi que les commentaires sur sa personnalité. Nous sommes persuadés qu’ORION est notre chat LEO. Nous l’avions avec nous depuis juillet 2007. Nous avons besoin de nous en assurer. Pouvez-vous, s’il vous plait, nous mettre en relation avec la ou les personnes qui l’on recueilli ».

Nous avons immédiatement mis cette famille en contact avec la protectrice d’Orion et la rencontre a eu lieu aujourd’hui, 11 janvier 2013.

La suite, c’est elle-même qui la raconte:

« Voilà, j’ai laissé Orion à sa famille qui l’avait perdu en avril dernier; beaucoup d’émotion pour tout le monde, sauf pour Orion qui est sorti de sa boite de transport d’une démarche nonchalante, bidon à droite, bidon à gauche et qui a été à la gamelle préparée à son intention en ronronnant +++; là par contre j’ai eu l’impression qu’il reconnaissait ! Et aussi quand il s’est mis sur le dos sur le canapé pour que sa maitresse le gratouille! Les photos et les émotions sont gravées dans ma mémoire à tout jamais, surtout cette dame que j’ai aperçue au bord de la route qui mène chez eux, sans savoir que c’était elle, avec un visage grave et anxieux, puis, au bout de l’allée qui mène à la résidence, regardant ma voiture de la même expression. Je m’étais arrêtée pour leur téléphoner comme convenu mais je me suis dis que ce devait être la maitresse d’Orion. Je suis bouleversée de l’émotion et de la tension qui était présente. J’imagine quand la jeune fille est rentrée du collège !!! Et d’ailleurs il fallait que je m’éclipse pour laisser place aux émotions familiales… »

Ce soir, tous les membres de l’Association Des P’tits Korrigans sont d’humeur à faire la fête!

Orion n’était pas identifié, raison pour laquelle ses maîtres ont failli le perdre à tout jamais. Si vous avez un chat ou un chien, surtout faites-le identifier chez votre vétérinaire! Cela vous évitera bien des chagrins, et cela pourra sauver la vie de votre compagnon!

 

Publicités