Ce diaporama nécessite JavaScript.

Athos est un chien adorable, gentil et très sociable avec les chiens, les chats et les enfants.
Ce beau labrador a été sorti d’un refuge car son état de santé se dégradait dans les conditions de vie qui étaient les siennes. L’ADPK lui a fait faire un bilan de santé complet, il souffre d’arthrose et de dysplasie. Il a donc un traitement médical à vie, mais ces « bobos » liés à l’âge ne l’empêchent nullement de sortir se promener et de profiter de la vie!
En sortie, Athos reste sagement près des humains, ce n’est pas un chien fugueur.

Athos a dû changer de famille d’accueil car son psychisme compliqué, lié aux traumatismes qu’il a vécus, nécessitait des conditions de vie très calmes, beaucoup de présence humaine et une remise en confiance totale.

Depuis quelques mois, il était donc accueilli chez une personne extrêmement généreuse, qui a déjà plusieurs vieux chiens sauvés d’euthanasie, des chats, des cochons, des corbeaux rescapés d’accidents de la route…
Voici le message que nous avons reçu dimanche 7 avril 2013:

« En tant que Famille d’Accueil, je dois me poser la question : qu’est-ce qui est le mieux pour le chien qui est chez moi ? Concernant mon pensionnaire , ATHOS , je dirai donc que pour lui , le mieux , c’est qu’il reste chez moi !…
Bientôt 10 ans , un vécu douloureux… ici il a enfin trouvé des repères et il semble très épanoui … Le faire adopter , donc quitter sa maison actuelle , serait traumatisant pour lui !
Je n’envisage donc pas de me séparer d’ ATHOS ! Ici , il est chez lui … »

Après des années de malheur et de galères, c’est donc avec un immense bonheur que notre association peut déclarer qu’Athos a enfin trouvé sa maison et sa famille!

Publicités