Nous avons été contactés il y a quelques jours au sujet d’une chatte errante du côté de Trémorel, extrêmement maigre et sans doute blessée.

Nous avons décidé, conjointement avec l’association « Les chats bottés« , de prendre cette minette en charge en urgence, au vu de son état.
Les Chats Bottés, tout comme l’ADPK, oeuvrent au sauvetage des chats en danger, abandonnés ou maltraités. Il était donc naturel d’unir nos forces!

La minette a été retirée de la rue le 12 juin et immédiatement emmenée chez un vétérinaire afin de faire un bilan de son état de santé.

Voici les premières constatations:

Cette chatte, très affectueuse, est une Maine Coon, race magnifique de grands chats aux longs poils. Elle est littéralement couverte d’abcès, qui lui prennent toute la ceinture dorsale! Elle va donc rester en clinique pour des soins importants au niveau de ces abcès, ainsi que pour être copieusement réhydratée et mise sous antibiotiques.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le vétérinaire ayant découvert un tatouage sur cette pauvre chatte, après enquête nous avons retrouvé les maîtres, mais l’affaire s’est alors compliquée.

Des mises à jour seront effectuées régulièrement sur notre site au fur et à mesure de l’évolution de la situation de cette minette.

Vous pouvez aussi suivre les nouvelles sur le forum de l’association.

Mise à jour du 13 juin à 10h30: la minette a été endormie hier pour lui nettoyer ses trois abcès , le plus gros faisant 1,5cm ! Elle s’est remise de son anesthésie et a été nourrie dans la soirée.

Publicités