Ce diaporama nécessite JavaScript.

Duchesse a une histoire très particulière.

Cette petite minette a en effet survécu plusieurs semaines dans l’appartement de sa maîtresse, alors que celle-ci était décédée et que personne ne s’en était rendu compte!
Epuisée, squelettique, déshydratée, Duchesse a été emmenée chez le vétérinaire pour y être euthanasiée. Mais le vétérinaire, pressentant que la minette avait une petite chance de s’en sortir avec les soins appropriés, a contacté notre association en urgence. C’est ainsi que nous avons pris Duchesse en charge.

Placée en famille d’accueil, Duchesse a dû réapprendre à s’alimenter car elle était devenue anorexique à force de privations. Mais très vite, elle a révélé son caractère de survivante et sa volonté de fer, et elle a remonté la pente avec une ténacité qui a forcé l’admiration de tous!

En recherchant de informations sur son passé, nous nous sommes aperçus qu’elle avait à l’origine été identifiée…à Rome, en Italie! Elle était prise en charge par un service local de protection animale. La dame l’a sans doute trouvée là-bas et ramenée en France. Duchesse est donc italienne!

Duchesse est aujourd’hui en pleine forme. C’est une petite chatte extrêmement facile à vivre, qui s’adapte à toutes les situations. Elle pourra vivre aussi bien en appartement qu’en maison. Elle est très propre et respectueuse de l’humain, ne mord pas, ne griffe pas. Elle est très, très câline et adore se mettre sur les genoux et même dans les bras. Elle ronronne dès qu’on la touche! Elle est  très joueuse et vous lui ferez plaisir avec un bouchon ou un bout de ficelle! Elle est aussi très calme et discrète.

Après toutes les épreuves qu’elle a traversées, Duchesse a trouvé le bonheur auprès d’une jeune adoptante qui est tombée amoureuse d’elle tout de suite!
Bonne route, belle princesse, tu le mérites mille fois!

Une vidéo de Duchesse au quotidien:

Et une deuxième vidéo sur ses ententes chiens et chats:

Publicités