Date de naissance : 2005Sexe : mâle
Race : pinsher

Non lof
Couleur : marron


N° d’identification : 
Vacciné
Stérilisé


Coût de l’adoption : don libre

association ADPK (35)
adresse mail : 

assoptitskorrigans@gmail.com
N° SIRET : 53173399600015

Ce diaporama nécessite JavaScript.


 
Ce petit chien est atteint depuis peu de temps de diabète et son ancienne maîtresse, malade et âgée, n’est plus en mesure de s’en occuper.
Un rendez-vous avait été pris chez le vétérinaire pour l’euthanasier mais Caroline, l’assistante, a appelé notre association afin de demander de l’aide pour ce pauvre pinsher et en une heure, une famille d’accueil se proposait pour lui!

Il est vraiment facile à vivre.

Concernant sa petite piqûre quotidienne, elle se fait tout simplement avec un stylo à insuline (pas de seringue), et Azur ne dit rien du tout, c’est un patient très sage!

En balade il a la pêche, il est devant tout le temps mais adore aussi se faire porter, et il musarde un peu partout. Lâché, il a un bon rappel et ne s’éloigne pas beaucoup, on voit qu’il a été habitué à suivre de près sa maîtresse âgée.

Pour ce petit père, on recherche dans l’idéal quelqu’un qui peut lui faire faire des petites balades (vraiment tranquilles et pas longues, il ne demande pas plus), qui soit présent une bonne partie de la journée (il aime la compagnie et les câlins, et il a eu l’habitude d’avoir sa maîtresse toujours auprès de lui). Il n’est pas méchant avec les autres animaux, mais il a un petit côté jaloux donc si il peut avoir l’exclusivité, ça peut être mieux pour lui.

Il n’a que neuf ans, pour un pinsher c’est encore jeune, donc il a de belles années encore devant lui.
Il demande peu et donne beaucoup ! Azur serait le compagnon idéal pour une personne âgée ou à mobilité réduite.

Il a été adopté en mai 2014.

 

Publicités