Ce diaporama nécessite JavaScript.

Minnie a été récupérée le 18 juillet 2014 suite à un appel d’une amie des animaux qui avait vu ses photos sur un site d’annonce de vente d’animaux.

Après 4 ans de vie en cage de cochon d’inde, sans jamais en être sortie avec pour litière du papier publicitaire et pour nourriture du pain, du maïs et des mélanges de graines, tout ça dans un sous-sol, Minnie était dans un état plus que lamentable !

Elle est obèse, avec des griffes qui n’ont jamais été coupées, a des difficultés à se déplacer et des selles collées aux fesses et aux poils, nous craignons une maladie car elle est très irritée.

Le soir de son arrivée à l’association, nous lui avons donc aménagé un petit coin (plus grand que son ancienne cage) pour qu’elle soit tranquille, nettoyé un maximum entre les pattes et dès le lendemain matin, elle a été amenée chez le vétérinaire pour déterminer tout ce qu’il fallait faire pour la remettre sur pattes. Nous savions qu’il y aurait du travail !

Cependant Minnie est adorable, elle n’a pas bougé alors qu’on la nettoyait et pas avec douceur hélas, elle a mangé un peu d’endive et de carotte mais elle découvrait la douceur et n’avait pas l’habitude des grands espaces…

Le 19 juillet, chez le vétérinaire, la belle a refait sa manucure, et a été très sage tout le long de sa consultation. Première fois de sa vie chez un vétérinaire, ça se fête ! Le vétérinaire a diagnostiqué une dermatite sur les pattes arrières et à l’entrejambe du fait d’un manque d’espace et d’une litière inadaptée. Elle a également des dents « en marches d’escalier » et il faut revoir toute son ancienne alimentation pour tenter de rééquilibrer ça ainsi que son transit intestinal qui ne fonctionne pas normalement. Elle devrait maigrir grâce à tout ça et elle pourra mieux se laver, vivre tout simplement !

Minnie est désormais en famille d’accueil, à l’abri, et va être soignée et bichonnée! Pour l’adopter et lui donner enfin la belle vie qu’elle mérite, n’hésitez pas à contacter Morgane au  06.34.20.44.63 !

Publicités