P2250966.JPG

Minuit est en famille d’accueil longue durée, nous le laissons dans la catégorie « à l’adoption » pour lui laisser de la visibilité mais il n’est plus à adopter mais à parrainer.

Minuit, chat né en 2012, est un rescapé du site de Hirel, où la municipalité a pris la décision, malgré de longues négociations avec notre association, de trapper et d’euthanasier tous les chats nomades. L’Association Des P’tits Korrigans s’est mobilisée pour attraper tous ces chats avant la fourrière, et l’opération « sauvetage » a été un succès ! Nous avons mis à l’adoption ces chats pour la plupart très sociables et gentils.

Minuit, lui, a beaucoup de problèmes de peau, il est maintenant en famille d’accueil longue durée (FALD) et n’est plus à l’adoption. Sa famille d’accueil prend soin de lui et lui donne tout ce dont il a besoin, jusqu’à la fin de sa vie.

Minuit cherche un parrain/une marraine !!

En effet, il a des soins très coûteux pour sa peau, grâce à ces traitements il va beaucoup mieux !
C’est un chat gai et joyeux, très « chaton dans sa tête ». Il bouge beaucoup sur de petit périmètres. Dès qu’il voit qu’on s’avance vers lui et surtout avec un appareil photo il s’avance et prend la pose câlins et se met sur le dos. Il est d’un naturel heureux, chaleureux et bon vivant. Il est préférable qu’il ait un accès sur l’extérieur après avoir fait une longue adaptation à l’intérieur avant. D’évidence aussi, ce n’est pas un chat à « mettre de côté » : il adore le contact avec l’humain et a besoin d’attention et qu’on lui fasse partager sa vie, en particulier en lui parlant.

Il a eu au départ des antibiotiques oraux, puis des bains sous anesthésie avec un shampoing spécial, puis des injections de cortisone car les dépilations et les léchages recommençaient sans cesse, sachant que MINUIT est FIV+ (sida du chat) et que la cortisone réduit les défenses immunitaires..  Les injections ont dues être faites à espace de plus en plus réduit car outre les symptômes visuels il y a également le fait que MINUIT mange de moins en moins, maigrit, ne joue plus, n’est plus câlins, devient triste, se cache.  On est maintenant dans un cul de sac, MINUIT ne doit plus avoir d’injection de cortisone, il risque de développer toutes sortes de pathologies parfois irréversibles comme le diabète mais aussi des pathologies latentes dont la majorité des chats sont porteurs : teigne, PIF, coryza, très contagieuses qui infecteraient aussi les autres chats de la maison et nous mêmes pour les mycoses, une catastrophe donc…  Du coup sur le conseil des vétérinaires qui le suivent tous les chats de la maison ont été mis sous croquettes RC SKIN HAIRBALL ou PROPLAN DERMAPLUS, matin et soir MINUIT a un traitement de CORTAVANCE en spray sur son corps, cortisone qui ne passe pas le derme.  Il est traité très soigneusement contre les puces, actuellement une pipette de STRONGHOLD+ toutes les 3 semaines. Ses dépilations sont stationnaires mais en tout cas pas infectées, Carole ne trouve plus de touffes de poils noirs partout dans la maison, il ne vomit plus, (poils), lorsqu’il dort dans notre chambre ses léchages et ses grattages ne la réveillent plus.  Pour l’instant c’est une réussite, très prenante car en espérant toujours qu’il se laisse soigner et aussi en sachant qu’il n’est pas possible de s’absenter plus de 2 jours si nécessité.  MINUIT aime sa famille d’accueil et ses compagnons, il n’a connu la bienveillance dans sa vie que chez eux et avec eux, il leur est très reconnaissant.

Vous souhaitez parrainer MINUIT ? Contactez nous à assoptitskorrigans@gmail.com 

Vous pouvez également consulter notre page Parrainer un animal

Publicités