NOM : Nougat
Date de naissance : 01/01/2013
Sexe : Mâle
Race : type européen
Couleur : tigré

N° d’identification : 250268732141394
Stérilisé : oui
Vacciné : à venir
Tests FIV/FELV : FIV+

Frais d’adoption : don libre

Nous avons reçu un S.O.S. pour Nougat le 8 Janvier 2018.
Il était mal en point, avait de plus en plus de sang dans les selles et une grosseur inquiétante sur le flan.
Nous l’avons emmené d’urgence chez le vétérinaire qui l’a gardé 2 jours. La ponction de la masse sur le flan a apporté de bonnes nouvelles : ce n’était ni un abcès ni une tumeur.
Il a reçu un traitement pour la faire dégonfler.
Pour ce qui est du sang dans les selles accompagné de mauvaise odeur (ce qui nous faisait penser à un abcès) ce serait plutôt dû à une infestation massive de parasites, il a également reçu un traitement pour cela.

Il a été accueilli en famille d’accueil d’urgence. Celle-ci le décrit comme très sociable, câlin et propre.

Il a été testé FIV+, ce qui ne va pas l’aider à trouver une famille à cause des préjugés qui persistent sur les FIV. Pourtant il est en bonne santé générale !! Il est castré et sociable donc il y a très peu de risque de transmission avec un congénère.

Il a eu une solution d’accueil jusqu’au 6 février, il est maintenant chez notre responsable chats.

C’est un GROS NOUNOURS très câlin et très intelligent. Il cherche les caresses et la présence de l’humain, il aime les caresses douces mais aussi les gratouilles et les caresses « vigoureuses » c’est un vrai MATOU
Il aime aussi s’assoir soit sur nous ou alors se blottir contre nous et nous observer (il aime bien me regarder tapoter sur l’ordinateur, il surveille certainement que le travail est bien fait ^_^)

Attention cependant aux séances de câlins qui durent trop longtemps ce petit doudou sait être un loukoum mais il sait aussi montrer qu’il a du caractère et sait signifier quand il en a marre des caresses et veut passer à autre chose.

Pour cette première nuit il a été très sage (pas comme mes deux curieux de l’autre côté de la porte…..) quand je suis rentrée dans la pièce ce matin il a miaulé pour demander des câlins, je me suis mise à son niveau et lui ai proposé de mettre ses pattes sur mon épaule en la tapotant, il a tout de suite compris, il s’est mis debout, a mis ses deux pattes sur mon épaule et a frotté sa tête contre la mienne, vraiment trop mignon…..
Je me suis assise, il est venu directement s’assoir sur moi, avec les ronrons et tout ça.

En résumé c’est le chat idéal pour une relation complice avec du jeu et des câlins, c’est le genre de chat attachant qui peut créer un lien très particulier avec un.e humain.e ! »

Il avait toujours sa masse et le vétérinaire a constaté que c’était une hernie il a donc eu une opération pour la retirer sinon il aurait eu des complications avec les années qui passent. Il s’est très bien remis, il a d’ailleurs choisi lui même sa place préférée pour la convalescence : le lavabo !! Ils sont parfois bizarres ces chats 😉

Plus d’informations et de photos sur notre forum

Le beau Nougat est adopté !! ❤

Publicités