Simba est réservé ♥


SIMBA est un chiot de 9 mois qui a été adopté à ses deux mois par un monsieur qui a craqué pour sa bouille de chiot mignon. Malheureusement, Simba n’avait pu vivre que le premier mois de sa vie avec sa mère et il avait donc été sevré beaucoup trop tôt. Il aurait donc eu besoin de beaucoup de travail de socialisation et d’éducation. Mais son propriétaire avait peu de temps et d’énergie pour lui. Il a donc très vite perdu patience. Le loulou s’est retrouvé en hangar la nuit et en jardin la journée, ce qui n’a pas aidé à son éducation.

Une amie de son propriétaire nous a alors contacté car la situation devenait critique pour le chien qui était laissé à l’abandon. Elle s’est dit qu’il était encore temps de rattraper ses petits soucis de comportements et de lui faire découvrir le monde. En effet, le chiot était effrayé par tout ce qu’il croisait et il avait donc besoin d’être repris en main et rassuré. Nous l’avons donc placé dans une famille d’accueil avec de l’expérience et un autre chien d’une dizaine d’année afin de le canaliser. Il est en train d’apprendre doucement la vie de famille, d’être sociabilisé avec les chiens et les humains et d’apprendre les bases de l’éducation.

C’est un loulou très gentil, OK Chiens, OK Chats et OK Enfants (pour l’instant il n’en a rencontrés que de plus de 12 ans mais aucun soucis). Il est un peu craintif au premier abord mais il apprend vite et fait des progrès chaque jour. Il vient tout juste d’être castré.

Pour avoir plus de détails et plus de photos, n’hésitez pas à aller voir son post sur notre forum

Publicités