BALOO

Mâle
Né le 07/05/10
Identification par puce électronique n° 250269608093783

Il attend sa famille pour la vie depuis le 08/05/2018

BALOO est positif au FIV (plus d’informations)

*Tous nos chats sont adoptés stérilisés, vaccinés RCP-FeLV, dépistés FIV/FELV et identifiés

BALOO est un gros matou de 8 ans que ses propriétaires négligeaient depuis des années. Il était complètement laissé à l’abandon et devait se battre avec les matous de campagne du voisinage pour préserver son territoire… La situation se dégradait, il n’était pas nourri ni soigné, pourtant il était gravement blessé (une grosse blessure du cou jusqu’à l’articulation de la patte avant). Des voisins se sont donc mobilisés pour qu’il soit abandonné par ces personnes et pour que l’association le prenne sous son aile. Il a alors rejoint une famille d’accueil qui prend grand soin de lui et chez qui il a pu se rétablir.

C’est un chat très courageux qui s’est battu pour survivre. Il a eu des gros problèmes urinaires lors de son sauvetage, tout le monde avait très peur pour lui. En plus de sa plaie, il avait des puces, des vers, un œil infecté et il a même fait une otite. Après des mois de soins quotidiens 2 à 3 fois par jour de sa famille d’accueil, et une opération de son œil et de sa plaie, BALOO est transformé ! Il a repris plus de 500 g, son poil est dense et tout doux, et il est bien plus vif. C’est un chat adorable qui adore les câlins, et qui est très sociable avec l’humain. Il se laisse porter dans les bras pour avoir ses gratouilles et ses bisous sur le nez. Il nous a étonnés par son infinie patience lors de tous les soins que nous lui avons prodigués.

Etant donné son passé de matou bagarreur, nous ne sommes pas certains de sa sociabilité avec les autres chats. Une famille ayant des chiens serait à déconseiller également car BALOO est téméraire, et s’il a peur il préfère attaquer plutôt que d’aller se cacher.

C’est un beau gabarit (environ 6,5 kg) qui adore les gratouilles et qui serait content de pouvoir profiter d’un canapé douillet. Il rêve de trouver enfin sa famille pour la vie.

Publicités