Vous vous souvenez d’Aska ? Nous l’avons prise en charge en sauvetage d’urgence début octobre. Cette jeune Malinoise affichait une maigreur extrême et ne pesait que 11,5 kg, elle était gravement dénutrie. Signalée comme « trouvée » sur une plate-forme de signalement d’animaux trouvés/perdus, elle était en réalité errante, très certainement abandonnée, ou bien avait réussi à se sauver de la maison de l’horreur dans laquelle elle était détenue…

À l’époque, nous avions déjà poussé les murs pour lui trouver un toit d’accueil. Côté finances, l’association avait été très affaiblie par les trop nombreux abandons de l’été, notamment des chats et chatons se retrouvant livrés à eux mêmes dehors. Mais face à sa détresse, nous avons quand même déployé tous les efforts pour lui trouver un toit et lui offrir des soins.

Depuis, la louloutte a bien évolué, elle pèse 20,75 kg, elle teste les limites et s’épanouie dans sa famille d’accueil. Malheureusement depuis quelques semaines les soucis de santé se succèdent… Cela a commencé par une simple éruption cutanée puis une infection qui l’a rendue apathique. Elle a perdu sa joie de vive. Le vétérinaire n’a pas trouvé la cause. Grâce aux anti-inflammatoires, son état s’est un peu amélioré mais des troubles respiratoires subsistent et la cause reste inconnue malgré une radio du thorax. Nous l’avons donc emmenée en clinique spécialisée pour une endoscopie et un scanner… La cause n’est toujours pas identifiée. ASKA est pour l’instant stable grâce aux différents traitements mais le problème n’est toujours pas réglé.

Tous ces examens ont eu un coût important et malgré notre incapacité à les financer dans l’immédiat, nous les avons tout de même mis en place, afin de pouvoir la soulager au plus vite de ses maux.

Aujourd’hui nous avons 748€ de frais vétérinaires à payer (en plus des rendez-vous classiques réguliers pour un chien dénutri) et nous vous demandons de l’aide…

Voici un lien vers l’appel aux dons, le détail des actes vétérinaires et des factures est donné
https://www.helloasso.com/associations/association-des-p-tits-korrigans/collectes/appel-aux-dons-pour-aska

Les dons effectués sur cet appel aux dons sont déductibles à 66% des impôts. Un reçu fiscal vous est envoyé juste après avoir effectué le don.

Publicités