Nom : FLOKI
Date de naissance : 20/06/2014
Sexe : Mâle
Race : X Border collie
Couleur : Noir et blanc
Identification : 250269606216611
Vaccins : OK
Stérilisation : OK

Frais d’adoption : 200€

Floki est un « chiot » de 5 ans qui a fait d’énormes progrès depuis son entrée dans l’association. Son passé, lui a laissé quelques traces qui disparaissent grâce au travail formidable de sa FA.

Ce loulou est véritablement un chien « miroir » qui reflète ce qu’on lui donne d’énergie, de calme, de joie de vivre mais aussi de stress … C’est un chien actif voir sportif, qui a besoin d’être mobilisé tant intellectuellement que physiquement.  Comme beaucoup de border, il peut être un peu « cocotte-minute » mais il a appris depuis son arrivée à se contrôler lorsqu’on lui demande.

Idéalement, Floki aurait besoin d’être avec au moins un autre chien « modèle », qui l’aidera à respecter les règles de vie canine et lui permettra de se défouler sans humain. Il aime beaucoup les autres chiens, tant qu’ils ne sont pas trop excités ou dominants, plus ou moins aussi actif que lui et surtout bien dans leur tête. Il n’est jamais agressif mais certains chiens le font monter en pression et il perd alors sa concentration sur les humains.

Il est en famille d’accueil à proximité de beaucoup d’animaux à poils et à plumes pour lequel il ne montre aucune agressivité, ni même vraiment d’intérêt.

Dans la maison, il y a 2 chiens mâles avec qui tout se passe bien depuis le début et 3 chats dont il avait peur à son arrivée ce qui l’amenait à aboyer et a grogner dessus pour les faire fuir. Avec un peu de bonne volonté des 2 cotés en un mois c’était réglé.

A l’intérieur, c’est un chien vraiment calme, posé  mais qui  a encore du mal à gérer ses montées de stress au moindre changement d’énergie. Quelqu’un qui arrive, un autre chien excité ou juste des rigolades un peu fortes, le font monter en pression. Un retour au calme rapide est nécessaire d’un ton assuré (l’image de la main de fer dans un gant de velours). 

Ici il respecte parfaitement les règles de la maison : « on ne monte pas sur canapé, ni le lit » ou « on ne pique ni la nourriture des humains, ni même celle des autres chiens ou chats »

A l’extérieur, il est toujours partant pour un tour avec vous et n’est pas fugueur. Ayant développé quelques « toc » par ennui quand il était chiot, il a tendance a « bugger » sur les choses qui l’excitent le plus,  il faudra donc limiter les jeux répétitifs comme le ballon ou le bâton pour ne pas le faire replonger.   Une fois ça va, mais pas plus de 3 fois, sinon bonjour les dégats …! héhé

Floki est un chien très sociable, il aime les gens et leur contact mais parfois il manque encore de tact et de savoir être. Un vrai chiot en somme à qui on doit donner des limites et un cadre fixe et « persistant » qui le rassure. Il faut être ferme et déterminé mais sans être agressif avec lui car sinon il surenchérie. Une fois qu’il a compris la règle, c’est bon (avec petite piqure de rappel si besoin).

Floki apprécie les enfants mais un contact quotidien avec des très jeunes sera pour lui une source de stress permanente qui ne lui permettra pas de progresser. Nous pensons donc que ce n’est pas l’idéal pour lui pour le moment.

Floki a besoin d’un adoptant qui connaisse bien les chiens et les border collie en particulier, qui aime les randonnées (Floki adore la cani rando et la voiture) ou les activités canines, qui surtout sache allier calme et dynamisme et qui ait envie de lui faire découvrir plein de choses … car un grand jardin ne lui suffira pas ! Il vous le rendra au centuple, il adore faire plaisir !

Si vous pensez que notre beau Floki pourrait partager votre vie, n’hésitez pas a venir le recontrer lors d’une canirando en nous contactant à assoptitskorrigans@gmail.com

Si vous souhaitez voir son évolution depuis son arrivée, vous pouvez aller sur son post sur notre forum : http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t4855-floki#109656