#CORONAVIRUS

La France n’est pas épargnée par la vague de violence qui se déferle sur les animaux depuis quelques jours.

S T O P !

En effet, la France n’est pas dépourvue de réactions disproportionnées et non fondées par rapport à la situation actuelle d’épidémie de coronavirus.

L’une des tristes conséquences de ces comportements irrationnels, est que les animaux ne sont malheureusement pas épargnés par la panique et la désinformation liées à cette épidémie. Certains enferment, abandonnent, voire tuent, leur animal de compagnie de peur que celui-ci ne leur véhicule le virus.

Nous vous proposons des SOURCES FIABLES auxquelles vous pouvez vous référer pour vous rassurer, et rassurer les autres :

ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire
de l’alimentation, de l’environnement
et du travail)

« Il n’y a PAS de transmission par les animaux d’élevage et les animaux domestiques »

Source : https://www.anses.fr/fr/content/covid-19-pas-de-transmission-par-les-animaux-d’élevage-et-les-animaux-domestiques

Organisation mondiale de la santé Animale

« La propagation actuelle du COVID-19 est le résultat d’une transmission d’homme à homme. À ce jour, rien ne prouve que les animaux de compagnie puissent propager la maladie. Il n’est donc pas justifié de prendre des mesures à l’encontre des animaux de compagnie qui pourraient compromettre leur bien-être « .

Source : https://www.oie.int/fr/expertise-scientifique/informations-specifiques-et-recommandations/questions-et-reponses-sur-le-nouveau-coronavirus2019