PERCEVAL

Mâle
Né le 01/01/2009
Identification par puce électronique n°250268743295063

Il attend sa famille pour la vie depuis le 28/05/2020

*Tous nos chats sont adoptés stérilisés, vaccinés RCP-FeLV, dépistés FIV/FELV et identifiés

PERCEVAL a été recueilli au mois de mai 2020. C’est un matou qui a roulé sa bosse dehors. Sa grosse bouille, ses cicatrices et son œil crevé témoignent d’une vie très rude. À sa démarche dandinante, on devine aussi qu’il a très souvent passé de très longues heures mois à se cacher sous des voitures pour s’abriter et se protéger des dangers environnants.

Les débuts de PERCEVAL en famille d’accueil n’ont pas été simples ! Monsieur passait tout son temps caché et crachait lorsqu’on s’approchait trop près. Il pouvait se laisser caresser le dessus de la tête mais il n’appréciait pas du tout et prenait sur lui en attendant que ça passe. Mais Monsieur Perceval a laissé paraître un point faible qui nous a beaucoup aidé à gagner sa confiance : c’est un ventre sur pattes très gourmand et friand de pâtée. Alors, pendant de longues semaines, une séance de goûter lui était proposée quotidiennement. Les débuts ont été résistants : Perceval attendait systématiquement que l’on quitte la pièce pour se décider à trouver la gamelle. Puis, la gourmandise prenant le dessus sur la crainte, il a commencé à réduire le temps d’attente, et à tolérer la présence d’un bipède pendant sa séance de goûter : “hors de question de poireauter pendant 2 heures que le bipède se décide à partir”. Puis la gamelle s’est rapprochée du bipède au fur et à mesure… puis la main du bipède s’est rapprochée, doucement, sans geste brusque. Puis… Perceval a accepté les caresses pendant le goûter. Et il a compris qu’on ne lui voulait pas de mal, et que ça pouvait même être agréable !

Depuis, il a révélé une personnalité absolument A-DO-RABLE. Il est maintenant pleinement à l’aise et se déplace librement dans la totalité du logement. Il ne se cache plus jamais. Il a ses coins dodo préférés pour faire la sieste et vient s’installer sur le lit au moment du coucher. Attention, si vous adoptez Perceval, il vaut mieux avoir le sommeil lourd : Monsieur ronfle comme un ours lorsqu’il dort profondément.

C’est maintenant un gros doudou qui demande des caresses et apprécie les câlins. Si vous venez lui faire quelques gratouilles vous découvrirez un moteur à ronron puissant !

D’un tempérament très calme et pacifique, Perceval s’entend très bien avec les autres chats et aime attirer leur attention pour interagir et jouer avec eux. Sa positivité au FIV n’est donc en aucun cas un problème car il n’est absolument pas bagarreur. Si vous avez déjà un ou plusieurs chats, Perceval sera un compagnon de choix pour eux.

Il aime beaucoup se percher sur un arbre a chat, accessible à sa mobilité restreinte pour se prélasser.
Une attention sur son alimentation sera nécessaire car Monsieur a une digestion sensible. Il a une alimentation spéciale hautement digestible qu’il faudra poursuivre.

Ce sénior de 12 ans au cœur tendre se plairait dans une famille relax, de préférence sans chien et sans jeunes enfants.

Il a été dépisté FIV+ (plus d’informations http://assistance-feline.forumactif.com/t2-qu-est-ce-que-le-sida-du-chat-ou-fiv)

Il est en famille d’accueil à BRETEIL (35)

Plus d’informations : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t5618-perceval

Remplir un formulaire d’adoption : https://goo.gl/forms/AjngY2qGoL4hVxQ42
Nous contacter pour plus d’informations : assoptitskorrigans@gmail.com

*Tous nos chats sont adoptés stérilisés, vaccinés RCP-FeLV, dépistés FIV/FELV et identifiés