Association des P'tits Korrigans

Akemi

Race ou croisement
X Européen
N° d’identification
250268502169817
Stérilisé(e)
Oui
Vacciné(e)
à jour
Statut sérologique
FIV-/FELV-
En attente d’adoption depuis
11 mois
Frais d’adoption*
190€

*Pour plus d’informations, consultez nos tarifs adoption.

Akemi c’est une petite douceur à cueillir avec beaucoup de délicatesse et d’amour
Lorsqu’elle ne connaît pas, elle est plutôt sur la réserve. Le petite revient de loin, elle a été recueillie à la campagne, dans une ferme où elle est née et a évolué loin des humains. Elle ne connaissait les humains que de très loin lorsqu’elle a été sortie de ce site de prolifération.

La présence d’un autre chat sociable avec ses congénères nous semble primordiale pour l’épanouissement d’Akemi. En effet, la présence de sa copine Katsu (prise en charge également par notre association) l’a beaucoup aidée à se sentir à l’aise à son arrivée en famille d’accueil.

Après le départ de sa copine dans une autre famille d’accueil, Akemi a pris le temps d’explorer les 4 coins de la maison et d’intégrer la petite troupe de félins déjà présente dans sa famille d’accueil.
Elle a d’ailleurs bien progressé car elle vient sans problème sur le lit pour réclamer des câlins et des grattounes, et elle sait également roucouler et se faire comprendre lorsque l’heure du repas approche. En revanche, elle a encore du mal lorsqu’on s’approche d’elle et ne supporte pas être prise dans les bras. Peut-être qu’elle évoluera sur ces aspects, ou pas. Il lui faudra une famille qui lui laissera du temps, et qui acceptera qu’elle puisse rester fuyante par moments.

Si vous êtes adepte de calme et cocooning, bien installés sur le canapé.. Akemi viendra bercer vos moments relax avec ses ronrons tous doux, sa douceur et sa sensibilité.

Patience, calme et baby talk vous aideront à gagner des points.

Côté santé, Akemi est arrivée à l’association après une vie d’errance dehors sur un site avec beaucoup de chats. Elle est malgré tout en bonne santé et s’est bien retapée. Il lui reste une fragilité au niveau des gencives qui ne nécessite pour le moment pas d’intervention ni de traitements supplémentaires, mais cette gingivite peut devenir chronique et difficile à gérer pour Akemi dans son quotidien (douleurs et difficultés à manger), et pourra nécessiter à terme une intervention (détartrage, retrait de dents) pour la soulager.

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email