Association des P'tits Korrigans

Filou

Sexe Mâle
Date de naissance 01/01/2009
N° d’identification 250268502130120
Stérilisé Oui

 

Frais d’adoption
Don libre (50€ minimum)

 

 

 

*Pour plus d’informations, consultez nos tarifs adoption.

FILOU est un petit chien d’environ 7 kilos et de 12 ans. Ce loulou très sympathique est en grande forme malgré son âge et son passé compliqué. En 2016 FILOU a perdu son humain qui s’est suicidé… Suite à cela le frère de son humain l’a accueilli pendant plusieurs années mais en janvier 2021 il a dû partir à l’EPHAD en laissant FILOU seul à nouveau. C’est sa nièce qui nous a contacté en avril 2021 pour nous demander une prise en charge pour le loulou qui vivait depuis plusieurs mois dans un garage avec des visites quotidiennes de la voisine.

Lors de sa prise en charge, FILOU est tout d’abord passé par chez une FA temporaire pendant quelques semaines afin de faire un point global sur sa santé et son caractère. Il a été ensuite accueilli par un couple afin de tester son adaptation à la vie urbaine et de voir l’évolution de ses petits soucis de peau. Il a eu l’occasion de partir en week end avec sa famille d’accueil et de beaucoup se balader et randonner. Il a même appris à rester sage dans un sac à dos pour pouvoir faire du vélo.

A son arrivée, FILOU avait plusieurs plaques sur le corps sans doute liés à son alimentation (et peut être au passage par une chatière ?), cela ne le gênait pas et les poils repoussent petit à petit mais il n’a pas encore un poil soyeux.

FILOU est ok chats (il les ignore), ok chiens (en liberté, lorsqu’il est en laisse il joue au kéké). Avec les humains c’est un amour qui sait faire craquer les gens qu’il rencontre ! En revanche, il prend un référent dans sa famille qui devient le centre de son monde et pour qui il serait prêt à tout. Cela devra être travaillé pour son équilibre et pour éviter que son exclusivité ne pose un problème dans son quotidien.

C’est un chien attachant qui ne sait pas vraiment jouer et qui aura besoin d’apprendre l’indépendance dans son quotidien mais qui adore les câlins et les gratouilles.

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email