Association des P'tits Korrigans

L’association recrute des Familles d’Accueil

L’Association Des P’tits Korrigans a fêté ses 10 ans cette année !

Depuis 10 ans, ce sont 985 chats, 190 chiens et 121 nacs qui ont pu être pris en charge par notre association grâce à ses bénévoles et aux généreux donateurs, mais aussi et surtout grâce aux familles d’accueil qui les ont pris sous leurs ailes.

Aujourd’hui, nous faisons face à un nombre grandissant de signalements d’animaux ayant besoin d’aide, en particulier des chats. Cette année, nous avons recensé plus de 1600 chats concernés par des demandes de prise en charge.

Sur ces 1600+ chats, notre association a pu en prendre 58 en charge et 514 autres ont pu rejoindre d’autres associations bretonnes. Grâce à cette solidarité entre association nous arrivons à sauver de nombreux loulous, mais ils sont encore trop nombreux à rester sans solution. Sur ces 1600+ chats signalés cette année, près de 1000 n’ont pas trouvé de prise en charge (les autres sont décédés, gardés par les personnes qui les ont sauvés, partis en fourrière…).

Nous voulons pouvoir faire plus ! Mais nous sommes saturés…. Nous espérons bien sûr des adoptions, mais nous espérons aussi pouvoir accueillir de nouvelles familles d’accueil au sein de l’association.

Notre association recherche des familles pouvant accueillir un ou plusieurs félins. Nous recherchons des foyers d’accueil pour tous les profils : chats adultes sociables, craintifs, malades, seniors, chatons, maman avec chatons…

Pour devenir famille d’accueil chez Les P’tits Korrigans,

  • vos animaux doivent tous être identifiés, stérilisés et vaccinés,
  • il faut pouvoir isoler l’animal que vous accueillez dans une pièce fermée inaccessible à vos animaux (le temps de la quarantaine sanitaire et de l’adaptation au domicile),
  • pour les animaux qui viennent d’être recueillis (et dont l’état de santé est encore inconnu), il faut pouvoir mettre en place les mesures de quarantaine sanitaires,
  • il faut être patient, bienveillant et bien sûr motivé !

Nous axons les recherches sur les départements 22 et 35. Notre équipe se tient à vos côtés quotidiennement pour échanger avec vous, vous accompagner, vous conseiller et répondre à vos questions.

Remplir un formulaire pour devenir Famille d’Accueil :
– Chat : https://goo.gl/forms/XAYHvbWNyh8eJLVX2
– Chien : https://forms.gle/U2kwzTGsAvYSBrqs6
– Nac : https://forms.gle/yVcgQZUXAAmMvJWX9

Plus d’informations : https://petitskorrigans.com/devenir-famille-daccueil/

L’association remercie infiniment toutes les familles d’accueil déjà investies qui nous permettent aujourd’hui d’accueillir chats, chiens et nacs au sein de l’association.

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email