Les chats nomades sont des chats trop craintifs pour être adoptés, qui vivent et ont leurs habitudes sur des terrains privés où ils risquent de se multiplier sans fin car ils ne sont pas stérilisés…

Ils sont trappés, stérilisés et tatoués « SK » puis relâchés sur leurs sites ou exceptionnellement sur d’autres sites sécurisés s’ils sont en danger sur leur site actuel. Voir les sites de chats nomades. Ils ont pour cela besoin d’un abri fermé dans lequel il peuvent se remettre de leur opération et prendre possession de leur nouveau lieu de vie. Ils peuvent être mis dans des cages de convalescence après la stérilisation

Ils sont nourris par des personnes bénévoles. Ces nourrisseurs s’engagent non seulement à les nourrir régulièrement et correctement mais aussi à leur fournir un abri où ils peuvent se réfugier en cas d’intempérie.

Certains de nos « nomades » devenus sociables après leur stérilisation peuvent être mis en famille d’accueil et proposé à l’adoption, c’est le cas du beau Micky Mike, à l’adoption dans notre association.

Micky mike

Micky mike chat nomade devenu familier, en famille d’accueil à l’ADPK

De plus en plus nous stérilisons des chats en danger sur leurs sites (travaux de réaménagement, décès du nourrisseur, voisins intolérants, etc, etc…), nous avons donc besoin de lieux de relâche pour ces nomades que nous devons déplacer.

Il faut que ces terrains soient privés, qu’ils aient un lieu d’isolement clos pour que le nouvel arrivant puisse s’intégrer, que quelqu’un s’engage à le nourrir et lui fournir un abri pour le protéger des intempéries et qu’il n’y ait pas déjà une colonie de chats trop importante… une dizaine, au maximum, nous paraît raisonnable.

 

 

Publicités