Association des P'tits Korrigans

Marcel

Sexe Mâle
Âge 4 ans
Stérilisé(e) Oui
Vacciné(e) à jour
Statut sérologique
FIV+/FELV-

Race ou croisement X Européen
N° d’identification
250269608436411

En famille d’accueil à CHARTRES DE BRETAGNE (35)
En attente d’adoption depuis 2 ans

Frais d’adoption don libre (50€ minimum)*
*Pour plus d’informations, consultez nos tarifs adoption.

Marcel est arrivé dans le jardin de particuliers un jour de septembre à la tombée de la nuit. Il est venu réclamer des caresses malgré son état catastrophique qui l’affaiblissait beaucoup : fort coryza avec nez bouché, les yeux très sales et plein de balafres sur la face. Il était très maigre et ballonné à cause d’une forte infestation de vers.
Malgré sa petite santé, Marcel était tout de même d’humeur câline et ronronneur à gogo… Cela lui faisait du bien de trouver une gentille main humaine pour le caresser et le câliner.

Son état général s’est amélioré grâce aux soins de base : une bonne alimentation, un foyer sécurisant et confortable, de la chaleur, des antiparasitaires, et des soins pour son coryza. Mais la phase d’errance de Marcel a du être longue et difficile… Il en a gardé de nombreuses traces de maladies contractées tout au long de sa galère. Comme beaucoup de matous laissés livrés à eux même, il a contracté le FIV. Mais il a aussi souffert de son coryza non soignée, et de l’absence de vaccin, cela a engendré de nombreux problèmes dentaires notamment, qui ont nécessité plusieurs opérations pour soulager sa stomatite (inflammation des gencives à la base des dents). Marcel a également souffert d’un cancer des oreilles (de longues phases d’exposition de ses oreilles blanches au soleil, ça ne pardonne pas..), qui a pu être pris à temps grâce à une chirurgie pour retirer la tumeur. Il est aujourd’hui stable.

Marcel est en famille d’accueil longue durée chez Tiffany, il passe son temps à la câliner et à dormir sur elle, c’est un pot de colle ronronneur et très affectueux. Il est très reconnaissant de recevoir protection, soins et affection.
Marcel voit régulièrement le vétérinaire pour ses problèmes de dents et pour contrôler ses oreilles.

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email