Association des P'tits Korrigans

Mickey

Race ou croisement
X Européen
N° d’identification
250269811714036
Stérilisé(e)
Oui
Vacciné(e)
à jour
Statut sérologique
FIV+/FELV-
En attente d’adoption depuis
11 mois
Frais d’adoption*
don libre (50€ minimum)

*Pour plus d’informations, consultez nos tarifs adoption.

Mickey a vécu la majeure partie dehors, il a été abandonné tout jeune par des personnes qui vivaient en appartement et qui l’ont laissé livré à lui même dans un quartier résidentiel. Une personne l’a fait stériliser et l’a nourri pendant plusieurs années.
Aujourd’hui, Mickey a quitté cette vie, il a pu être recueilli grâce à une super famille d’accueil qui lui a ouvert ses portes. Il dort au chaud, commence à apprécier les dodos bien douillets, et il se régale d’avoir autant d’attention et un humain à disposition pour l’écouter miaouter.
En effet, Mickey est un grand, très grand bavard ! Il miaoute beaucoup pour communiquer avec les bipèdes qu’il suit avec attention dans toutes leurs activités. “miaou bonjour, miaou tu vas bien ? miaou tu fais quoi ? miaou ça a l’air chouette ! miaou bla bla, miaou miaou miaou” et ainsi de suite. Avis aux grands bavards qui aiment tenir de longues conversations avec leur compagnon félin, Mickey a de l’endurance !

Suite à sa prise en charge, nous avons remarqué a du mal à mobiliser son bassin. Cette difficulté est associée avec une douleur localisée à la hanche.. Il a certainement été renversé par une voiture (ou avoir un autre type d’accident, une chute par exemple…) quand il était tout jeune, et n’a jamais été soigné… ça a “guéri” tout seul…
Des examens complémentaires sont en cours pour voir ce qu’il est possible de faire pour le soulager. La piste chirurgicale semble peu possible car c’est un très ancien traumatisme. Selon les radios, nous verrons s’il est possible de faire quelque chose à ce niveau, et s’il est possible de faire bénéficier Mickey d’ostéopathie afin de le soulager à cet endroit. Il peut être un peu réactif lorsqu’on le caresse à cet endroit, ce qui se comprend tout à fait ! Il vaudra donc mieux éviter qu’il soit en contact avec de jeunes enfants, ou des enfants qui ont trop tendance à vouloir le caresser avec insistance.

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email