Association des P'tits Korrigans

Muesli

Sexe Femelle
Âge 1 an
Stérilisé(e) Oui
Vacciné(e) à venir
Statut sérologique
FIV-/FELV-

Race ou croisement X Européen
N° d’identification
250269100249916

En famille d’accueil à LA CHAPELLE BLANCHE (22)
En attente d’adoption depuis 6 mois

Frais d’adoption à venir*
*Pour plus d’informations, consultez nos tarifs adoption.

Muesli est une jeune minette timide qui préfère pour le moment largement les chats aux humains ! Elle rêve de pouvoir se lover contre les autres chats avec qui elle partage son quotidien en famille d’accueil, mais à son grand désarroi, ceux-ci ne sont pas très tactiles… Elle attend alors qu’ils soient profondément endormis pour se glisser contre eux, l’air de rien, et espérer une réaction positive… Elle adorerait pouvoir partager de longs câlins avec des congénères..

Côté humains, Muesli a bien compris d’où venait la pâtée qui remplit la gamelle. Elle est donc régulièrement assise dans le couloir qui mène à la cuisine lors de la préparation du repas, avec ses grands yeux de biche qui clignent, espérant voir une gamelle être déposée pour une dégustation agréable…

En revanche, lorsque ce n’est pas l’heure du repas, elle part se cacher dès qu’on arrive dans son environnement proche, et ressort quand elle a compris qu’on ne se dirigeait pas vers elle.
Ceci étant, elle monte facilement sur le lit quand elle est sûre qu’on est endormis, pour se blottir tout près de nos jambe. Elle sort également de sa cachette très aisément si on lui propose un jeu : elle joue beaucoup avec nous (la canne à pêche c’est merveilleux) et toute seule, avec tout ce qui lui passe sous la patte.

Là où Muesli accepte les caresses et les grattounes, c’est quand elle peut venir s’installer sur le canapé, à côté de nous, mais surtout à côté d’un autre chat qui est déjà en train de profiter d’un câlin en ronronnant. Elle se greffe alors avec plaisir : elle accepte les caresses, tend la tête et donne son menton, elle ronronne et se laisse aller.

Muesli s’épanouira dans une famille douce et patiente qui a déjà un ou plusieurs chats très sociables et câlins avec ses congénères. La famille parfaite de Muesli qui acceptera son côté indépendant et trouillard, et qui pourra aussi lui faire une place sur le canapé le soir venu, aux côtés d’un ou plusieurs autres chats partageurs…

Muesli est une chatte qui a été recueillie sur un site de prolifération : sûrement née dehors et n’ayant pas eu de contact proche avec les humains au début de sa vie. Elle garde des réflexes de peur et de protection qui pourront rester… ou s’estomper avec le temps. Sa socialisation est en cours, son comportement avec les humains continue donc d’évoluer, il n’est pas interdit que Muesli abandonne complètement ses réflexes de peur et devienne une “mémère câlins”. Seul le temps nous le dira. Nous cherchons une famille adoptante qui accepte cela et qui n’aura pas d’attente particulière envers elle sur le plan “tactile”. Si Muesli devient une mémère câlins, ce sera du bonus 😉

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email