Association des P'tits Korrigans

Tiwaz

Race ou croisement
X Européen
N° d’identification
250268502152451
Stérilisé(e)
Oui
Vacciné(e)
à jour
Statut sérologique
FIV-/FELV-
En attente d’adoption depuis
1 an
Frais d’adoption*
190€

*Pour plus d’informations, consultez nos tarifs adoption.

Tiwaz était sur un site de prolifération dans une zone en ville proche de travaux. Maline et méfiante, elle a mis du temps à se laisser attraper. Quand elle a enfin été attrapée, elle avait une vilaine infection respiratoire qui a été soignée. Depuis, elle va bien.

Elle a déjà fait beaucoup de progrès mais elle reste globalement très discrète. Elle est beaucoup moins timide et peureuse grâce au travail de sociabilisation dans sa famille d’accueil qui lui permet de se dévoiler au fur et à mesure, et de nous montrer son caractère et sa personnalité.

Elle a du mal à s’imposer face aux autres chats avec lesquels elle cohabite, mais adoooore le contact avec eux quand l’entente se fait bien. Elle est tout le temps collée à sa copine, Canelle, également en famille d’accueil. Elle a pris l’habitude d’éviter les caresses et le contact. Cela viendra peut-être un jour mais il faudra que sa future famille accepte cela et ne cherche pas un chat câlin qui vient réclamer des interactions physiques. C’est le genre de minette avec qui on profite de la vie en partageant le même espace de vie, ainsi que des moments de complicité et de jeu, mais sans caresses et câlins. Elle se satisfait sur le plan câlins avec les autres chats, ça lui convient comme ça et il faut respecter ses préférences. Cela n’empêche pas de tenter des interactions puisqu’il se peut qu’un jour elle ai un déclic qui lui fait apprécier les caresses des humains, mais sans jamais imposer ni lui mettre la pression pour qu’elle devienne câline.

Un environnement calme, avec un ou deux autre(s) chat(s) serait idéal pour elle. Il faudra que ce soit sans accès à l’extérieur car elle reste très trouillarde, ou bien un accès sécurisé, comme elle a actuellement avec un catio chez sa famille d’accueil qui lui permet d’aller faire des bains de soleil.

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email